8 nov. 2012

La reine des lotions hydratantes : D'Origine - Ünt




J'avais brièvement parlé de cette lotion en janvier dernier dans mon article sur la Roses at Dawn et mon usage de la lotion en général ici.

Un an de vie de beauty-addict plus tard, j'ai pu tirer mes conclusions et je pense sincèrement que niveau lotion hydratante, D'Origine de Ünt fait partie de ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement. Oui, carrément.

C'est simple, il y a de ces produits sur lesquels tu tombes durant tes tests de consommateur jamais satisfait et qui s'imposent alors à toi comme des basiques, ceux que tu mets sur la liste "Produits que je peux racheter encore et encore". D'Origine en fait partie.


Je l'adore pour...

1) Son packaging

Je sais que l'ambiance pharmaceutique peut ne pas plaire à tout le monde, moi ça me convient, sans me transcender non plus. En revanche, je ne peux que saluer le flacon semi-opaque qui permet de voir le niveau restant du produit tout en gardant une petite protection contre les éventuels rayons du soleil, éventuels car bien entendu vous conservez vos cosmétiques à l'abri de la chaleur et de la lumière ;)
Enfin, le goulot goutte-à-goutte est parfait pour doser sans gâchis la lotion.




2) Sa texture

Légèrement gélifiée, c'est juste un bonheur de l'appliquer après le nettoyage de ma peau! Déjà que j'adore la sensation de ma peau toute propre après ma crème nettoyante, je crois que j'aime encore plus la sentir se recharger en hydratation à l'application de la lotion!

Pour rappel je l'applique directement à la main : après en avoir versé 4 gouttes dans ma paume (ma dose pour visage + cou), je répartis sur mes doigts et j'applique sur mon visage en mouvements de lissage doux (certains tapotent ;)), à la manière d'un sérum. La texture s'y prête à merveille! J'ai adopté depuis longtemps ce geste plus doux pour la peau, plus économique en produit et plus écologique (= pas de cotons).


3) Sa neutralité

Sans parfum et sans alcool, elle est d'une douceur remarquable. Même si le risque d'allergie zéro à un cosmétique n'existe pas dans l'absolu, D'Origine fait partie de ce genre de produit quasi universel qui selon moi peut convenir à presque toutes les peaux qui souhaitent apporter un petit plus hydratant (attention, hydratant (eau) et non nourrissant (gras)), quel que soit leur type. Après, à vous de compléter avec des soins plus spécifiques suivant à vos besoins, bien entendu. 


4) Son efficacité

Parfaite transition entre le nettoyage et l'application des soins, elle apaise et regonfle illico ma peau! Je suis fan de son petit effet repulpant et revitalisant, un vrai pré-bain d'hydratation! Pour tout vous dire, je la trouve tellement douce et efficace que je l'applique même sur le contour des yeux!
Elle ne laisse pas le peau brillante ni grasse et je la tolère extrêmement bien : pas de réactions ni d'imperfections.

Voici le détail de sa composition, assez minimaliste et basée sur l'acide hyaluronique et la glycérine, des agents hydratants bien connus.

Water, Glycerin, Glyceryl Polyacrylate, Propylene Glycol, Sodium Hyaluronate, PEG-40 Hydrogenerated Castor Oil, Propylene Glycol, Diazodidinyl Urea, Methyl Parahydroxybenzoate, Propyl Parahydroxybenzoate


5) Son rapport qualité/prix

12,52 euros le flacon de 150 mL qui me dure plus de 4 mois. Peu de produit suffit.




Conclusion?

Un basique de ma salle de bain. D'Origine ne promet pas de vous rajeunir de 10 ans ou d'effacer tous vos défauts, mais quelle peau peut être en bonne santé si elle n'est pas hydratée correctement? Elle ne fait pas tout à elle seule mais c'est une excellente base de départ pour une routine axée sur une hydratation soutenue.
Je l'utilise pour ma part en combinaison avec le sérum Aqua Déluge RX afin de maximiser l'effet hydratant, et aucune ridule de déshydratation ne s'est installée sur mon visage depuis!




D'Origine Hydrating Toner, Ünt
Contenance : 150 mL
Prix : 12,52 euros
disponible ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Voilà exactement la lotion qu'il me faudrait en ce moment vu que j'ai la peau particulièrement déshydratée. J'en lis que du bien de cette lotion et ton avis le confirme!!!
    Résultat : je la veux !!!
    Merci pour cet avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi (et aux autres!)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J ai beaucpoup entendu parler de la marque,et je pense que ce produit offre bien etre et satisfaction...
    Merci pour ce partage!
    Tres Bon Weekend!
    Helena.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore! Bon week-end à toi aussi ;)

      Supprimer
  3. belle decouverte ....une marque qui me fait de l'oeil depuis un certain temps...bises nat/louisemichel

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce que je l'aime cette lotion...Elle est toute simple mais TELLEMENT efficace! Le gros problème avec ÜNT, c'est que j'aime quasiment toutes leurs lotions (oui, c'est un problème! xD ).

    Et les lotions gélifiées, c'est quand même une sacrée "révolution". Ipossible pour moi de revenir aux cotons désormais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi leurs lotions et leurs sérums! Ainsi que les nettoyants! Je suis un peu moins convaincue par les crèmes, mais bon, on peut pas tout avoir ;) Je vais bientôt commencer la Elixirin, peut-être qu'elle me fera changer d'avis ^^

      Supprimer
  5. J'en cherche une justement de lotion assez neutre, je note je note !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...