1 sept. 2011

L'Huile démaquillante de DHC (ou Deep Cleansing Oil)




Mon type de démaquillant préféré est définitivement l'huile. J'adore ce moment du soir où je masse mon visage les mains enduites d'huile, ça fait un bien fou!

Tout d'abord, voici ce qu'en dit la marque

J'en ai testé plusieurs (Shu Uemura, Sephora, Nuxe) mais je vais vous dire pourquoi la DHC est celle que je préfère.
Pas que les autres soient nulles loin de là, mais à efficacité plus ou moins équivalente, je trouve la Shu trop chère, la Nuxe moins efficace sur les yeux et le bouchon à vis peu pratique, et la Sephora m'avait donné quelques boutons.

Et surtout, pour celles qui y sont sensibles, voyez la compo de l'huile DHC (cliquez sur la photo pour agrandir).
Pas d'huile minérale (paraffine, en tête de compo chez Shu et Sephopho), parabens et compagnie. Seul le phenoxyethanol (vers la fin de la compo) serait apparemment allergène dans de rares cas.
(NB : Celle de Nuxe est pas mal aussi mais comme je le disais elle est moins efficace et moins pratique)



Je ne suis pas une obsédée de la compo, mais c'est vrai que j'y fais de plus en plus attention, sans tomber dans la paranoïa.
Je n'écarte pas drastiquement les parabens par exemple car je n'y suis pas allergique, et surtout je préfère qu'il y en ait un peu et que mon produit soit bien conservé plutôt qu'ils soient remplacés par un autre composant qui pourrait m'occasionner des réactions (et puis, j'ai plein de produits que j'adore bourrés de silicones!).  Le tout est de trouver un équilibre, et à efficacité équivalente, j'aurais tendance à choisir la compo la plus clean.




- Une simple pression suffit pour tout le visage (deux en cas de make-up chargé sur les yeux, trois si vraiment t'as exagéré à la fête du village)
- La texture est parfaite, une ptite pression au creux de la paume et hop c'est parti!
- Je ne trouve pas du tout qu'elle sente fortement l'huile d'olive comme j'ai pu le lire, au contraire je trouve l'odeur très subtile et agréable
- Elle élimine tout sur son passage (regardez vos doigts tout noirs!! et vos yeux de (kung fu) panda!)
- Elle s'émulsionne et se rince facilement et ne laisse pas de sensation désagréable
- Elle ne m'a provoqué aucune réaction

Petit bémol : je n'ai toujours pas trouvé le moyen de bloquer la pompe pour la transporter (enfin j'ose pas de peur de vider toute la bouteille avant d'y arriver!)

Je ne vais pas vous refaire tout un speech sur comment / quand l'utiliser etc. parce que plein de gens l'ont déjà très bien fait, mais je ne peux que vous la conseiller!

Et le petit plus, c'est que vous pouvez la tester gratuitement en vous inscrivant sur le site de DHC à cette adresse, vous recevrez également 3 autres petits échantillons (le savon transparent adoucissant qui est pas mal du tout, une lotion hydratante et une huile d'olive de soin pour le visage)

Deep Cleansing Oil, DHC
Contenance : 200 mL
Prix : 23 euros (je l'ai achetée à New York 20 dollars environ)
disponible ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou, je découvre ton blog et concernant l'huile démaquillante, j'hésite avec celle de chez Liérac ...
    Bises et à très vite !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Hélène, c'est toi qui auras mis le tout premier commentaire ;)
    J'ai eu de bons échos sur la Liérac, je sais qu'elle est moins chère (15 euros environ) et que la contenance est plus petite (150 mL), cela dit ça ne me déplairait pas de la tester ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette huile qui est vraiment géniale, son efficacité est prouvée depuis environ 2-3 ans pour ma part et elle reste N°1 dans mon coeur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...